CHUM Prune-cerise Skinner's favourite - Zone 2 - Délicieux fruit tout-usage -

CHUM Prune-cerise Skinner's favourite - Zone 2 - Délicieux fruit tout-usage

Skinner’s Favourite est un cultivar vigoureux à croissance rapide et il est étonnamment rustique. Si les hivers de chez vous sont très froids et arides et que la plupart des pruniers et cerisiers ne peuvent pas y pousser, cette variété saura probablement vous convenir.

 

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
3-5 Piedssold-out$45.00$0.00
Total$0.00

Le Fruit

Cette variété produit des prunes miniatures d’environ 2,5 centimètres de diamètre, avec une peau rouge-violet et une jolie chair jaune. Elles sont bonnes à manger fraîches et font de délicieuses tartes, compotes et autres conserves. Leur chair sucrée est entourée d’une peau acidulée, comme c'est le cas pour la plupart des variétés de prunes rustiques.

 

L’arbre

L’arbre donne des fruits rapidement, en seulement 2 à 3 ans après la plantation. C’est aussi un pollinisateur idéal pour d’autres prunes-cerise comme Opata et Manor. Comme les autres prunes-cerise, elles fleurissent tardivement, ce qui leur donne un avantage distinct pour leur production; les fleurs ont moins de risques de gel. Cette prune-cerise produira de bonnes récoltes même durant un printemps où l’hiver se prolonge. De manière générale, l’arbre des prunes-cerise est assez petit, soit 6 pieds de hauteur. Par contre, les nôtres sont plus grands, car ils sont greffés sur des ’Pruniers noirs’ indigènes. Pour cette raison, ils devraient être plantés selon l’espacement du prunier noir.

 

L’Origine

Skinner's Favourite a été développée à Roblin, au Manitoba en zone 2a, à la pépinière “Skinner's Nursery”. Ils avaient comme mission de développer des variétés délicieuses qui survivent au climat des froides prairies canadiennes. Cette pépinière est fermée depuis un moment, mais l’héritage de ces passionnés se transmet encore entre générations, à travers les variétés qu’ils ont développées. Merci à leur beau travail.

 

Caractéristiques
Hauteur à maturité4,5 m (15 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

4,5 m (15 pieds)
Zone de rusticité2
SolLoam sableux
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonFin mai
RécolteAoût
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitrouge violet
Années pour fructification2-3 ans
PollinisationAuto-stérile - A besoin d\\\'un Prunier noir ou d\\\'une autre prune-cerise
Nom latinPrunus Cerasifera
Diamètre moyen du fruit2,5 cm
Aussi connu sous le nom