Cerisier

Les cerises sucrées connues à ce jour ne poussent pas dans le nord, mais nous avons tout de même des alternatives pour votre choix de cerisier. Nous sommes présentement en train de tester deux variétés de cerises sucrées qui semblent avoir un bon potentiel pour le Nord du Québec. En attendant, ne désespérez pas, il y a d'autres types de cerisiers que l'on peut planter en climat nordique.

Le  cerisier de type Bing, ou les cerises de France, ne sont pas rustiques aux zones 4 et plus froides. L'université de la Saskatchewan a développé une collection de cerises appelée Romance, parmi lesquelles on retrouve Juliette, Roméo, Crimson Passion, Valentine et Cupidon. Ces cerises ressemblent en apparence aux cerises sucrées par leur forme, leur grosseur et leur couleur. Cependant, elles ont une saveur beaucoup plus acides que sucrée et ne peuvent pas être mangées fraîches en quantité pour la plupart des gens, elles se prêtent mieux à la transformation.

Dans le même ordre d'idées, les cerisiers que nous vous offrons ci-dessous se prêtent mieux à la transformation qu'à la consommation crue, malgré que tous les goûts soient dans la nature! L'un d'eux est même indigène au Québec!

Le cerisier est un petit arbre ou arbuste. Cliquez sur Détails>> pour obtenir la description complète ou commander un arbre.