Poirier Ronde Verte du frère Savignac - Zone 4 - Savoureuse -

Poirier Ronde Verte du frère Savignac - Zone 4 - Savoureuse

Le Poirier Savignac Ronde Verte offre une récolte hâtive de fruits savoureux et juteux, tout en étant très résistant aux maladies.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
3-5 Piedssold-out$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La poire Savignac Ronde Verte est d’une grosseur moyenne, de forme ronde avec une peau verte qui devient jaune à maturité. Il est important de récolter la poire alors qu’elle est encore verte, puis de la laisser mûrir sur le comptoir. Sa chair est blanche, entre croquante et fondante, juteuse, avec parfois quelques grains plus durs. Cette poire savoureuse et aromatique est aussi bonne à croquer que dans vos recettes pour la cuisson. La récolte se fait à la fin août et les poires se conservent environ deux semaines.

L’arbre

Le poirier Savignac Ronde Verte est vigoureux et offre une remarquable production hâtive. Il a un port dressé et résiste à la plupart des maladies. Il grandit en zone de rusticité 4. Il est autostérile, ce qui veut dire qu’il a besoin d’un autre poirier pour la pollinisation afin de produire des fruits.

L’origine

Les origines de cette variété ne sont pas absolument certaines, mais il semble que ce soit l’un des 4 arbres donnés au Frère Savignac de Joliette au Québec, par la station expérimentale d’Ottawa en 1947. Frère Savignac, qui est aussi connu pour son travail de développement des vignes à raisins et des tomates, a malencontreusement perdu les étiquettes de ses arbres, ce qui rend difficile d’en retracer leur nom d’origine. Cette variété a été commercialisée en 1990. Les parents utilisés dans le programme d’hybridation de la station expérimentale d’Ottawa étaient : Flemish beauty, Kurskaya, Clapp’s favorite et Zuckerbirn.
 

Caractéristiques
Hauteur à maturité10 mètres (35 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

6 mètres (20 pieds)
Zone de rusticité4
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteFin août
Poids moyen du fruit67g
Couleur du fruitVert à jaune
Années pour fructification7
Pollinisationauto-stérile, doit être combiné à un autre poirier
Nom latinPyrus sp. Savignac Ronde Verte
Diamètre moyen du fruit5cm
Aussi connu sous le nom