Poirier Southworth - Zone 3 - Excellente conservation -

Poirier Southworth - Zone 3 - Excellente conservation

Le poirier Southworth est un poirier très rustique et d,excellente conservation. La taille, la forme et le goût de ses fruits rappellent la poire Bartlett. C’est une poire à chair ferme devenant crémeuse en murissant.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
3-5 Piedssold-out$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

La poire Southworth ressemble à la poire Bartlett de pas sa grosseur, sa forme et sa saveur. Elle a une peau jaune verdâtre; sa chair est ferme à la récolte et devient plus crémeuse en mûrissant. La récolte commence à la mi-septembre et dure environ deux semaines. C'est l'une de nos variétés préférées.

L’arbre

Le poirier Southworth est vigoureux et offre une production fiable, année après année. Il et parfaitement rsutique 3 et est autofertile; il n'a donc pas besoin d'être accompagné d'un autre poirier pour faire des fruits.

L’origine

La poire Southworth a été découverte par Frank Southworth près des Grands Lacs au Minnesota, puis a été introduite pour la vente par Fred Ashworth dans l’état de New York.

Caractéristiques
Hauteur à maturité10 mètres (33 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

20 pieds (6 mètres)
Zone de rusticité3
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi à fin-septembre
Poids moyen du fruit150 g
Couleur du fruitVert à jaune
Années pour fructification7
PollinisationAuto-fertile
Nom latinPyrus \\\\\\\'Southworth\\\\\\\'
Diamètre moyen du fruit62 cm
Aussi connu sous le nom