Pommier

Choisir un pommier adapté au climat du Québec est essentiel. Un pommier rustique, soit un pommier résistant à notre hiver très froid, est primordial. La meilleure façon de faciliter l’entretien d’un pommier est de choisir le bon! Un bon pommier est adapté au climat de votre région. Informez-vous sur la zone de rusticité de votre localité.

Cette période de crise nous rappelle l'importance de l'autonomie alimentaire. Profitons-en pour transformer nos aménagements paysagers par des aménagements comestibles.

Nous prenons au sérieux la situation de crise du COVID-19, mais maintenons nos opérations normalement. Notre équipe de passionnés habite sur place et les lieux sont fermés au public.

Contrairement à beaucoup de pépinières, tous nos arbres sont produits sur place, nous ne dépendons aucunement d'un approvisionnement extérieur et pouvons donc assurer à nos clients que les arbres restent disponibles pour eux et seront livrés normalement au mois d'avril et de mai.

Jusqu'à avis contraire, les cueillettes demeurent possibles, sur rendez-vous seulement, au mois de mai. Nous nous adapterons à la situation pour vous permettre une cueillette en toute sécurité.

Les commandes se font en ligne et nos frais de livraison sont de 35$ par commande, partout au Québec. Livraisons gratuites pour les commandes de 500$ et plus (QC seulement).

Nos pommiers sont propagés par greffage sur des porte-greffes offrant résistance au froid, longévité et vigueur de croissance. Nous avons au jardin 200 différentes variétés de pommiers qui ont toutes résisté au froid de -47 C. Nous avons sélectionné à travers ces variétés celles qui se démarquaient le plus par leur saveur, leur résistance aux maladies et aux insectes ainsi que leur rusticité (résistance à l’hiver froid du Québec) et leur histoire.

Les pommiers que nous produisons sont des arbres qui demandent très peu d’entretien. Oubliez la pomme McIntosh, la pomme Cortland, la pomme Lobo et la pomme Empire, car ces pommiers sont très sensibles à la maladie, demandent beaucoup d’entretien, et souvent ne peuvent tout simplement pas survivre sans de multiples arrosages de pesticides et de fongicides chaque été.

La plupart des pommiers sont autofertiles, bien que des récoltes plus abondantes soient souvent obtenues en ayant plus d’une variété. Plantez vos pommiers en sol léger et fertile, à 9 mètres (30 pieds) de distance l’un de l’autre. Votre pommier devrait commencer sa fructification d’ici 3 à 5 ans.

Cliquez sur le bouton Détails>> pour obtenir plus d’information sur une variété ainsi que pour la commander.