Fall Red - Zone 2 - Une alternative parfaite au pommier McIntosh -

Fall Red - Zone 2 - Une alternative parfaite au pommier McIntosh

Désolé, nous n'avons plus de Fall Red disponibles pour le Printemps 2021, de retour en décembre 2021. Très rustique et résistante aux maladies, avec un goût similaire à la McIntosh, la variété Fall Red est une excellente alternative au pommier McIntosh très populaire, mais sensible aux maladies et au froid.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedssold-out$35.00$0.00
2-3 Piedssold-out$40.00$0.00
Total$0.00

Le Fruit

Fall Red est une pomme rouge similaire à McIntosh en saveur. C’est une pomme ferme, croquante et délicieuse. Fall Red est excellente à manger fraîche, est bonne pour la cuisson et est acceptable pour le jus. Elle a une texture idéale pour les confitures. La pomme Fall Red se conserve jusqu’à 5 mois en chambre froide.  La récolte se fait de la mi à la fin septembre.

L’arbre

Le pommier Fall Red est rustique en zone 2 et est résistant à la brûlure bactérienne. C’est un pommier vigoureux que nous greffons, comme tous nos autres pommiers, sur porte-greffe standard.

Son origine

Le pommier Fall Red a été créé à la station de recherche de Morden au Manitoba et a été offert sur le marché dès 1986. La variété Fall Red est née d’un croisement entre les pommiers Duchesse et Haralson.

Caractéristiques
Hauteur à maturité7 mètres (23 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

9 mètres (30 pieds)
Zone de rusticité2
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi à fin septembre
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitRouge
Années pour fructification5
PollinisationAuto-fertile
Nom latinMalus sp. Fall Red (Malus sp. Duchesse x Malus sp. Haralson)
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom