Le Prunier Ewing Blue - Zone 4 - Prune européenne tout usage -

Le Prunier Ewing Blue - Zone 4 - Prune européenne tout usage

Ewing Blue est une grosse prune européenne tout-usage, qui une fois séchée fait de succulents pruneaux. C’est un arbre qui produit des fruits d’excellente qualité.

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
3-5 Piedsdisponible$45.00$0.00
Total$0.00

Le fruit

Ewing Blue est une variété européenne qui est de couleur bleu foncé. Les fruits sont gros et ont une excellente et riche saveur. Ewing blue est délicieuse en pruneau, en conserve et à manger fraîche. Comme la plupart des fruits à noyau, elle doit se manger rapidement, car sa durée de conservation n’est pas longue.

L’arbre

Sa récolte est au mois de septembre. Ewing blue est un arbre vigoureux avec des récoltes fiables. Il est rustique en zone 4.

Tout comme chaque variété européenne, cet arbre est sensible au nodule noir. Le nodule noir est une maladie fongique qui affecte le bois de l’arbre. S’il n’est pas taillé assidûment, la maladie peut envahir l’arbre et il faudra par la suite le couper. Cet arbre produit de merveilleuses prunes, sans aucun doute, mais par la faute de cette maladie, ce sera la dernière année que nous le propagerons. Notre philosophie sur le long terme est d’offrir des arbres résistants au froid et aux maladies.

Si afin d’avoir des prunes de qualité supérieure dans votre cour, vous êtes prêt à tailler méticuleusement et annuellement vos arbres, afin de vous débarrasser de tout nodule, c’est votre dernière chance d’avoir ce prunier.          

Si la maladie du nodule noir est courante chez vos voisins et dans vos environs nous vous suggérons des pruniers américains qui sont beaucoup moins sensibles.

Ce prunier est auto-stérile, il lui faut donc un autre prunier européen pour le polliniser. Nous avons des pruniers européens Elroy qui sont aussi incroyables à manger frais et en conserve.

L’origine

Ewing Blue a été découverte derrière une église par Fred Ashworth et Bill Mckentley.

Caractéristiques
Hauteur à maturité4-5 mètres (13-16 pieds)
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

4 mètres (12-15 pieds)
Zone de rusticité4
SolBien drainé
EnsoleillementPlein soleil
FloraisonMi-mai
RécolteMi-août
Poids moyen du fruit
Couleur du fruitBleu
Années pour fructification5
PollinisationAuto-stérile - besoin d\\\\\\\'\\\\\\\'un autre prunier Européen.
Nom latinPrunus Domestica sp. Ewing Blue
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom