Pruniers de collection - Zone 2 à 4 - Variétés rares en quantité limitée -

Pruniers de collection - Zone 2 à 4 - Variétés rares en quantité limitée

Nous avons une collection de plus de 60 pruniers résistants au froid et nous avons parfois des extras à partager. Cette section est destinée aux collectionneurs ou passionnés à la recherche de variétés rares ou spéciale8

HauteurDisponibilitéPrixQuantitéSous-total
1-2 Piedsdisponible$35.00$0.00
2-3 Piedsdisponible$40.00$0.00
Total$0.00

Notez que nous ne fournissons pas de descriptions ou de photos pour ces variétés. Ce sont pour la plupart des variétés nouvelles pour nous aussi et auxquelles nous n’avons pas encore goûté. Elles sont toutes présumées rustiques en zone 4 ou plus froide.

En ajoutant un ou des pruniers de collection à votre panier, notez bien le nom de la variété ainsi que la hauteur disponible et retranscrivez-le dans la boîte de commentaires au moment d'envoyer votre commande.

La liste se détaille ainsi:

Acme  - Zone 2 Prune en tout point similaire à la Pembina, mais plus résistante aux maladies. Le fruit rouge-mauve a une forme en cœur. Grosse prune, sucrée et juteuse, principalement mangée fraîche. (21 x 1-2 pieds)

Damas Bleue  - Zone 2 Prunier européen auto-fertile, il peut être planté seul. Récolte fin septembre. Produit des petits fruits bleu en forme allongée. La chair est jaune-verte sucrée et juteuse. Produira des fruits après 3 à 5 ans. (rupture de stock)

Kahinta  - Zone 3 Prunier vigoureux au port retombant, donne des prunes rouges et sucrées au noyau non-adhérent d'environ 5cm de diamètre. (rupture de stock)

Lydecker  - Zone 4  Prune bleu-mauve foncé à chair rouge foncé. Sucré et juteux, fruit de très grande qualité. Récolte début août. diamètre moyen 5cm. Cette variété est née d'un croisement entre un prunier japonais et la Prune-cerise (CHUM) Oka.  (rupture de stock)

Patterson Pride  - Zone 2  Prune rouge au fruit sucré et juteux. Chair dorée, noyau non-adhérant. 4.5 cm de diamètre. Prête à récolter à partir de la mi-août. (rupture de stock )

Perfection  - Zone 2  La prune est petite, diamètre de 3 cm avec une peau rose pâle et la chair jaune. La texture ressemble à une prune Européenne, mais un peu plus ferme et  moins juteuse que la plupart des autre prunes. Saveur excellent à la fois pour manger frais ou cuisiner. Noyau non-adhérent. Nous l'avons cueilli pour la première fois en 2018, et rapidement c'est devenue la préférée de plusieurs membres de notre équipe. (7 x 1-2 pieds , 15 x 2-3 pieds)

Superior  - Zone 3 Récolte fin septembre. Produit une grosse prune rouge en forme de coeur. Le fruit est sucré et juteux. L'arbre est auto-stérile et doit être pollinisé par un prunier sauvage tel que le prunier noir. (Rupture de stock)

Vermont  - Zone 3b Grosse prune jaune à chair sucrée. Prête à récolter fin août/début septembre. (rupture de stock) 

PRUNES-CERISE

Northern - Zone 4 Cette variété de prune-cerise nous a été donnée, et nous n’avons pas eu la chance d’y goûter encore. Elle n’est pas documentée et nous ne pouvons donc pas vous détailler sa saveur ou ses caractéristiques. (rupture de stock)

Caractéristiques
Hauteur à maturité
Espacement?

Distance optimale entre 2 arbres de cette même espèce afin de permettre un plein épanouissement de l'arbre, sans perte d'espace. Correspond aussi à la largeur de la couronne de l'arbre à maturité.

Zone de rusticité
Sol
Ensoleillement
Floraison
Récolte
Poids moyen du fruit
Couleur du fruit
Années pour fructification
Pollinisation
Nom latin
Diamètre moyen du fruit
Aussi connu sous le nom