Le calculateur de superficie

30, 2014

Calculateur de superficieNous avons bâti un outil pour vous aider à calculer la superficie nécessaire à l’implantation de la quantité d’arbres que vous souhaitez planter. Notez que ce tableau n'est valide qu'avec les arbres que nous vendons. Si vous achetez des pommiers sur des porte-greffes différents que ceux que nous vendons, la taille de l'arbre à maturité sera différente et le calcul généré par ce tableau inexacte.

 

Sous la rangée Quantité, indiquez  le nombre d’arbres de cette espèce que vous souhaitez planter. Automatiquement, le tableau vous donnera la superficie nécessaire en mètres carrés à droite.

Lorsque tous les arbres que vous souhaitez planter ont été inscrits sous Quantité, appuyez sur le bouton calcul au bas de la page. Vous obtiendrez ainsi le total en mètres carrés et en pieds carrés.

Notez que ce calcul n’inclus pas la largeur des allées. Si vous prévoyez une grande plantation de verger, il sera important d’ajouter ce facteur au calcul final. L’outil peut quand même vous donner une bonne idée de ce à quoi vous attendre.

Si, au contraire, vous souhaitez savoir combien d’arbres vous pouvez planter dans une superficie donnée, vous pouvez utiliser l’outil inversement. Allez-y avec un approximatif en quantité d’arbres, appuyez sur calcul, puis augmentez et diminuez les quantités jusqu’à ce que vous obteniez la superficie voulue. Il faut appuyer sur le bouton Calcul à chaque fois que vous effectuez un changement sur la quantité pour générer un nouveau calcul et résultat en bas.

 

Arbre Distance (en mètres) Quantité Total (en m²)
Pommier 8
Poirier 6
Prunier 4
Cerisier 3
Noyer Noir 10
Noyer Cendré 8
Noyer Hybride 20
Pin de Corée 8
Noisetier 2
Caryer 9
Chêne Blanc 10
Aulne 3
Peuplier Baumier 9
Hêtre 9
Frêne Noir 9
Houx Verticillé 1
Bouleau à Papier 9
Érable Rouge 9
Chêne Rouge 9
Amélanchier 2
Érable à Sucre 9
Tilleul 9
Bouleau Jaune 9
Aubépine 5
Framboisier 1
Mûrier 1
Sureau 2
Vigne 2
Vinaigrier 3
Rosier Buisson 2
Rosier Couvre-sol 1
Lilas 2
  Total de tous les arbres (en m²) Total de tous les arbres (en pieds²)