• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Ce que nous désirons le plus à travers cette aventure qu’est la pépinière, c’est de voir pousser des arbres fruitiers partout au pays. Ce que nous souhaitons, c’est que ce soit la normalité d’avoir un pommier, un poirier, un prunier, des noisetiers, des petits fruits et d’autres arbres nourriciers à la maison. C’est la réalité dans beaucoup de pays du monde, pourquoi ne pas en faire une tradition chez nous aussi?

Planter un arbre est une célébration. À chaque nouveau-né, un arbre nourricier. À chaque nouvelle maison, planter des arbres fruitiers. En plus de nous nourrir et de nous faire découvrir de nouvelles saveurs, les arbres fruitiers stockent du carbone pour compenser nos émissions de CO2, sont un héritage inestimable pour les prochaines générations, nous font de l’ombre dans les chaleurs de l’été, créent un écosystème dans nos milieux de vie et nous permettent d’accrocher des hamacs et une balançoire.

Notre mission, c’est de participer à la construction de cette tradition en sélectionnant des arbres rustiques réellement adaptés à notre climat, des arbres qui peuvent survivre à des -50 C, mais aussi des arbres qui donnent des fruits savoureux sans demander beaucoup de soin. Les arbres que nous décidons de propager sont des arbres forts qui sont capables d’être indépendants; ils n’ont pas besoin d’être aspergés de produits pour survivre et vous n’avez pas besoin d’un cours en agronomie pour en prendre soin! Puis, surtout, les arbres que nous produisons sont là pour durer; leur longévité est de plus de 100 ans pour la plupart. Nous produisons des arbres pour qu’ils soient encore là quand vos arrière-petits-enfants voudront croquer dans leurs fruits!