• La saison 2022 est maintenant terminée.
  • La date d’ouverture des commandes pour 2023 sera annoncée cet automne.

L’origine de nos variétés

Éric, le fondateur de la pépinière, est incapable de manger un fruit sans conserver ses graines pour les planter plus tard. Il est encore moins capable de conduire ou de marcher devant un arbre fruitier ou à noix intéressant sans s’arrêter pour ramasser ses fruits, ses noix ou un greffon. C’est sa collection toujours croissante d’arbres de toutes les variétés qui a donné naissance à la pépinière; et pendant que la pépinière se développait, la collection n’a jamais cessé de grandir en arrière-plan!

Grâce en grande partie à ses efforts incessants pour offrir tous les arbres nourriciers qu’il peut faire pousser, nous avons amassé des centaines, voire des milliers de variétés et de cultivars dans nos vergers expérimentaux que nous testons continuellement. Très souvent, nous finissons par avoir un surplus de certains de ces arbres. Voici ce que vous trouverez dans cette section.

Eric greffe collection

À propos de ces arbres

Les arbres de cette section sont parfaits pour les collectionneurs, ou toute personne ayant une fascination pour les arbres fruitiers nouveaux ou intéressants. Certains des arbres sont greffés et d’autres peuvent être des semis, et ils proviennent de sources très variées. Pour la plupart, ce sont des arbres ou des cultivars rares et moins connus que nous testons encore. Nous ne sommes donc pas en mesure de fournir des descriptions détaillées ou des photos de ces arbres. Les quantités sont limitées, et elles partent souvent rapidement. Nous n’aurons pas non plus la même sélection d’arbres de collection chaque année, il est donc peu probable qu’ils reviennent une fois vendus.

étiquette stainless poirier

Découvrez nos variétés

Le prix des arbres de collection est généralement vendu 4$ de plus que nos arbres réguliers du même genre et de la même grandeur. Cela est dû au temps que demande la gestion et la manutention de tous ces cultivars en petite quantité.