• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Dans cette section, vous trouverez des baies et des fruits merveilleux et peut-être moins connus : allant des prunes cerises (parfois appelées « chums ») aux griottes, ainsi que d’autres fruits moins communs, mais tout aussi bénéfiques tels que l’aronie et la viorne trilobée. Même à maturité, ce sont généralement de petits arbres ou des arbustes. Ils sont donc parfaits si votre espace est limité. Beaucoup de ces arbustes peuvent également pousser dans un large éventail de conditions différentes; ce qui constitue un avantage si n’avez pas un sol idéal ou s’ils sont plantés à la mi-ombre. Ils peuvent également bien pousser dans une gamme de climats (jusqu’en zone 1 dans le cas de l’amélanchier).

Croissance d'un cassissier au Québec
Trouvez votre zone de rusticité

La première étape pour bien choisir vos arbres est de connaître la zone de rusticité dans laquelle ils seront plantés. Si vous ne connaissez pas déjà votre zone, inscrivez le nom de la municipalité où les arbres seront plantés.

En sélectionnant votre zone, chaque arbre qui est adapté au climat de votre région sera identifié pour vous guider dans votre choix.

Les données ont été extraites de la carte des Zones de rusticité de Ressources naturelles Canada.

Une zone de rusticité, qu'est-ce que c'est?

Je connais déjà ma zone de rusticité

Ou

Inscrivez votre municipalité

Découvrez nos variétés

Les fruits de ces arbres et arbustes sont souvent très prisés pour leur valeur nutritive ou médicinale, et certains se prêtent particulièrement bien à la cuisson pour en faire des conserves délicieuses et parfumées. Il y a de plus en plus d’intérêt pour ces fruits alors que l’on redécouvre les nombreux avantages de ces précieuses sources locales et indigènes de nourriture. Nous en sommes ravis!