• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Biodiversité et permaculture

Les écosystèmes, les forêts, les jardins et les gens s’épanouissent grâce à la diversité. Vous trouverez ici des arbres parfaits pour ajouter de la diversité à une forêt nourricière, à un verger ou tout simplement à votre jardin. Certains sont des arbres forestiers indigènes et d’autres sont des arbustes plus petits, et beaucoup ont plusieurs utilisations et avantages en plus de leurs fruits. La plupart d’entre eux sont prisés pour leurs qualités ornementales, mais tous sont très bénéfiques pour la faune locale. Plusieurs sont adaptables à diverses conditions. En plus de leurs qualités comestibles, ces arbres ont une variété d’usages dans différents domaines : aménagement paysager, médecine naturelle, lutte contre l’érosion, clôtures vivantes, biocarburants et bois de haute qualité.

biodiversité forêt nourricière
Trouvez votre zone de rusticité

La première étape pour bien choisir vos arbres est de connaître la zone de rusticité dans laquelle ils seront plantés. Si vous ne connaissez pas déjà votre zone, inscrivez le nom de la municipalité où les arbres seront plantés.

En sélectionnant votre zone, chaque arbre qui est adapté au climat de votre région sera identifié pour vous guider dans votre choix.

Les données ont été extraites de la carte des Zones de rusticité de Ressources naturelles Canada.

Une zone de rusticité, qu'est-ce que c'est?

Je connais déjà ma zone de rusticité

Ou

Inscrivez votre municipalité

Découvrez nos variétés