• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Idéal pour les petites cours

Les arbustes fruitiers occupent un petit espace, mais offrent de généreuses récoltes savoureuses. Ce sont parmi les espèces fruitières les plus faciles à cultiver. Les framboisiers et mûriers ont un système racinaire vivace et produisent des fruits sur leurs tiges de deux ans. En quelques années à peine, un rang sera rempli de tiges très productives. La seule taille que vous devez faire consiste à enlever les plus vieilles tiges ligneuses à l’automne. D’autres petits fruits, comme les groseilles, gadelles et cassis n’exigent que très peu d’entretien, forment des arbustes très jolis et, dans certains cas, peuvent pousser à l’ombre.

Croissance d'un gadellier au Québec
Trouvez votre zone de rusticité

La première étape pour bien choisir vos arbres est de connaître la zone de rusticité dans laquelle ils seront plantés. Si vous ne connaissez pas déjà votre zone, inscrivez le nom de la municipalité où les arbres seront plantés.

En sélectionnant votre zone, chaque arbre qui est adapté au climat de votre région sera identifié pour vous guider dans votre choix.

Les données ont été extraites de la carte des Zones de rusticité de Ressources naturelles Canada.

Une zone de rusticité, qu'est-ce que c'est?

Je connais déjà ma zone de rusticité

Ou

Inscrivez votre municipalité

Découvrez nos variétés

En plus d’être pleins de saveur, les petits fruits sont également une excellente source de nutriments et de vitamines. Comme tous nos arbres, nos cultivars de petits fruits ont été sélectionnés pour leur résistance au froid, leur saveur supérieure et leur résistance aux maladies.