• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Les conditions de croissance d'un pommier

Pour bien pousser, un pommier nécessite un sol bien drainé, beaucoup de soleil et un espace suffisant! Nous conseillons de planter les pommiers à 9 mètres (30 pieds) de distance l’un de l’autre, car ce sont des arbres qui deviendront grands et larges. La plupart des pommiers sont autofertiles et peuvent donc produire des fruits seuls, mais certaines variétés auront besoin d’être accompagnées d’un pommier d’une variété différente pour donner des pommes. Si vous n’avez pas l’espace suffisant pour planter deux pommiers sur votre terrain, vous pouvez utiliser les filtres plus bas à gauche pour ne voir que les pommiers autofertiles. N’oubliez pas de lire nos articles sur la plantation, la fertilisation et la taille des pommiers!

La croissance d'un pommier

Un pommier rustique

Quand on choisit un pommier, il est essentiel de sélectionner une variété adaptée au climat de l’endroit où il sera planté. Tous nos cultivars ont été sélectionnées pour pouvoir pousser dans les régions nordiques du Québec et des autres provinces du Canada. Ils sont au moins rustiques en zone 4, mais la plupart peuvent même survivre dans des régions beaucoup plus nordiques. Nous avons des pommiers qui poussent au Yukon, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, en Abitibi et sur la Côte-Nord!

Nous greffons nos pommiers sur des porte-greffes standard, qui sont rustiques et vigoureux. Cela nous permet de vous offrir des pommiers entièrement rustiques, au niveau des racines autant que du cultivar greffé. Nos porte-greffes sont de pleine grandeur et leur durée de vie est de 100 ans ou plus!

pommes sur branche en hiver
Trouvez votre zone de rusticité

La première étape pour bien choisir vos arbres est de connaître la zone de rusticité dans laquelle ils seront plantés. Si vous ne connaissez pas déjà votre zone, inscrivez le nom de la municipalité où les arbres seront plantés.

En sélectionnant votre zone, chaque arbre qui est adapté au climat de votre région sera identifié pour vous guider dans votre choix.

Les données ont été extraites de la carte des Zones de rusticité de Ressources naturelles Canada.

Une zone de rusticité, qu'est-ce que c'est?

Je connais déjà ma zone de rusticité

Ou

Inscrivez votre municipalité

Découvrez nos variétés

Les variétés que nous propageons ont été choisies à travers plus de 400 variétés que nous avons testé depuis plusieurs années dans notre verger expérimental. Nous les avons sélectionnées pour leur rusticité, leur résistance aux maladies et bien sûr, pour la qualité de leurs fruits. Les variétés que vous trouverez ci-dessous sont celles qui ont donné les meilleurs résultats, vous ne pouvez pas vous tromper!