• Pépinière en ligne uniquement
  • Commandes à partir du 5 janvier 2022
  • Première date d’expédition : 19 avril 2022

Nous garantissons que nos arbres arriveront à destination en bon état.

Nous utilisons une méthode d’emballage éprouvée en laquelle nous avons confiance. Si jamais un malheur arrivait tout de même, soyez sans crainte : tous les arbres cassés ou endommagés à la livraison seront remplacés ou remboursés, selon la disponibilité des arbres et selon votre préférence.

Dates d’expédition pour 2022

Au moment de commander, vous devez choisir votre date d’expédition. L’idéal est de choisir la date qui correspond à la fonte des neiges dans votre région. Il est préférable de planter les arbres le plus tôt possible dès que le sol est dégelé. De cette façon, ils se réveillent naturellement au bon moment de la saison, comme s’ils avaient passé l’hiver chez vous.

Nous savons que Dame Nature est imprévisible! Pour cette raison, il vous est possible de retarder l’expédition en nous avisant par courriel au plus tard une semaine avant la date d’envoi prévue.

Votre date d’expédition est inscrite dans votre compte ainsi que dans votre courriel de confirmation de commande. Nous vous enverrons également un rappel deux semaines avant l’envoi.

Nos dates d’expédition sont les suivantes pour 2022. Si vous êtes au Québec, vous pouvez généralement estimer une livraison de 2 à 3 jours plus tard (selon votre emplacement).

19 avril  –  25 avril

2 mai  –  9 mai  –  16 mai  –  24 mai  –  30 mai

Fonctionnement de l’expédition

Nous expédions toutes nos commandes avec Postes Canada (accéléré ou express) partout au Canada.

La seule exception est la Colombie-Britannique, en raison de sa réglementation spécifique sur les importations d’arbres fruitiers. Si vous êtes en Colombie-Britannique, contactez-nous pour savoir si les espèces que vous recherchez peuvent être envoyées.

Comme nous expédions nos arbres avec Postes Canada, dans la plupart des cas, ils sont livrés à votre bureau de poste local. Vous recevrez dans votre boîte aux lettres une carte indiquant que vous devez aller récupérer le colis au bureau de poste. Assurez-vous d’aller les chercher le plus tôt possible!

Frais

tableau frais de transport

 

Récupérer ses arbres à la pépinière

Plutôt que de faire livrer vos arbres, vous pouvez aussi venir les chercher à la pépinière la première fin de semaine de mai. C’est également le seul moment où nous sommes ouverts au public, c’est donc une bonne occasion de nous rencontrer, de nous poser des questions en personne à propos de vos projets, ou de simplement visiter la pépinière.

Si vous n’êtes pas disponible la première fin de semaine de mai, il est aussi possible de venir à une date ultérieure, sur rendez-vous.

L'emballage de nos arbres
Contrôle de la qualité

Avant d’emballer, nous inspectons chaque commande d’arbres une par une, en vérifiant qu’il ne manque aucun arbre et qu’ils sont tous sains. Voici Éric et Camille au poste de Contrôle de la qualité.

Contrôle de la qualité
L’emballage des racines

Les racines sont enveloppées dans du bran de scie humide pour éviter qu’elles ne s’assèchent. Nous insérons aussi un tuteur solide dans chaque colis pour éviter que les arbres ne se brisent durant le transport.

Emballage principal des racines
Les cueillettes

Lorsque les arbres doivent être ramassés à la pépinière, seules leurs racines sont enveloppées. Vous n’avez pas besoin d’une camionnette ou d’un très grand véhicule pour venir les chercher.

Notez que certains grands arbres sont trop gros pour être expédiés par Postes Canada. C’est pourquoi ils sont offerts uniquement avec l’option de ramassage à la pépinière.

Emballage des commandes pour cueillette
L'emballage pour la poste

Lorsque les arbres doivent être expédiés, nous enveloppons tout le colis dans une feuille de mousse que nous serrons avec du ruban adhésif. Ainsi, nous sommes certains que les arbres sont bien protégés tout au long du trajet.

Emballage par la poste
Prêts pour l’expédition

Voici nos colis prêts à être expédiés. Ils sont très compacts et prennent peu de place.

Le colis fini est aussi apparemment un objet de curiosité pour le personnel de la poste. Nous avons su que certains colis avaient été livrés à la porte juste parce que le postier ou la postière voulait savoir ce qu’il contenait!

Paquets emballés pour la poste
1/ 5

Nous prenons le plus grand soin pour emballer vos commandes d’arbres et les préparer à l’expédition. Nous avons développé notre système d’emballage dans le but de nous assurer que les racines des arbres restent humides et arrivent en parfait état chez vous.

Nos paquets sont résistants à toute épreuve et ont été testés contre la maltraitance qu’ils pourraient subir durant le transport (collisions, chutes, écrasage, coups, etc.). Si malgré toutes les précautions vos arbres n’arrivaient pas en bon état, nous les remplacerons ou les rembourserons (voir notre garantie pour plus de détails). Voici une petite vidéo que nous avons préparée pour vous montrer notre processus d’emballage.